5e946b4408618_Capture d’écran de 2020-04-13 15-35-49.png

la nature reprend ses droits...


Par Franck , le 13/04/2020 à 15:38 , modifié le 16/04/2020 à 03:05


 

Voilà, on en arrive aux animaux, la flore, la nature quoi, qui pendant ce temps que les humains sont confinés, continuent à vivre, apparemment.

 

"la nature reprend ses droits" d'après des slogans très tendance en ce moment - la nature dont nous sommes exclus - des photos et des vidéos de canards en ville (le truc de ouf), (on montre les rats ou pas?)... Il n'y a pas si longtemps c'était le réchauffement climatique, euh non , le "dérèglement" climatique, le changement quoi ...(la planète Terre est en pls laugh) dû à un phénomène anthropique (taux de CO2 élevé dans l'atmosphère).. ça devait être la catastrophe. en attendant, nous les humains urbanisés continuons à pleurer sur notre sort, avec un sentiment de culpabilité bien exploité par la classe dominante. c'est triste.

 

Crise sanitaire oblige #covid19, on réentend dire "et si l'humanité était un virus?" ... (je me sens différent d'une bactérie quand même) : il faut faire attention avec de telles pensées...en tout cas ça ne nous fera pas avancer. sauf vers un suicide collectif. Nous avons une vision très négative et très pessimiste de l'espèce humaine. Nous sommes capables des pires saloperies, certes, mais pas que.

Par ailleurs, j'ai appris à me méfier d'une espèce d'écologie - relayée par des fondations dont les investisseurs ont des ambitions douteuses .

J'aime la nature, au sens large, avec ses dangers et ses merveilles, l'espèce humaine en fait partie aussi (à moins que...) . Aimons-nous, ou continuons d'essayer au moins (depuis qq milliers d'années...à peu près) déjà

 


Voir les publications dans cette rubrique